Étiquettes

,

Ep. 12 (final) – Survival of the Fittest (réal. Mark Mylod)

Lip / Franck - Shameless - © Showtime

Lire : Shameless – Saison 3 #1

Nous voilà de retour sur cette saison 3 de Shameless, après avoir eu un bref aperçu du premier épisode il y a quelques mois, dans lequel j’envisageai une saison qui prendrait un tournant clairement dramatique, voire même tragique, s’éloignant de plus en plus de la comédie qu’avait été la première saison.
Dans ma première critique, j’avais fait un parallèle avec « Sept à la Maison », dont Shameless est l’inverse total, et à vrai dire, j’ai de nouveau pensé introduire cet article comme ça aujourd’hui.

Je suis globalement partagé par cette saison, pour ceux d’entre vous qui me suivent sur Twitter, vous avez pu avoir quelques retours en live, lorsque je regardais un épisode. Il y a des choses que j’ai aimées, d’autres moins, mais pour ces dernières, l’épisode final a remis certains éléments en perspectives.
D’ailleurs, ce dernier épisode (avant la saison 4) m’a comblé. Il conclue toutes les histoires lancées au début de la saison et sait trouver un équilibre entre le tragique et le comique. Certaines scènes sont particulièrement touchantes, je meurs d’envie de vous dire lesquelles, mais je préfère vous laisser le plaisir de regarder cette saison vous même.

Et je me permettrai même une petite folie, en vous conseillant carrément de regarder Shameless. Elle n’a peut-être pas l’air excellente au premier abord, mais un seul épisode suffit pour adorer la famille Gallagher.

Steve / Fiona - Shameless - © Showtime

Ma note : 7,5/10

