Challenge Séries 2013

Principe

Combien de fois nous sommes nous dit qu’il nous fallait regarder telle ou telle série, sans avoir le courage de nous y plonger complètement ?
Mais voilà, une incroyable blogueuse de talent a eu une idée, pourquoi ne pas lancer un challenge ? Un #ChallengeSeries2013 qui consiste à choisir 12 séries entamées ou pas, qui sont terminées ou pas, et de se remettre à jour d’ici le 31 décembre 2013 (soit une série par mois).
J’ai réfléchi pendant plusieurs jours aux séries que j’allais choisir, j’en ai déjà tenté tellement qu’il m’est difficile de faire un choix définitif. Pourtant, je pense y être arrivé, bien sûr 12 séries c’est peu, mais ce sera une façon pour moi de revenir sur certains shows terminés depuis un moment dont j’avais vraiment envie de parler (même si je ne les ai pas finis ou commencés)

Si vous voulez participer
Envoyez un mail à elo101982@gmail.com
ou
Envoyez un tweet avec la liste @Hellody_

Avancement du challenge

J’inscrirai par la suite les séries rattrapées avec des liens vers les articles qui leurs seront dédiés.

État actuel : 18%
Séries en cours :

Séries terminées :
The Wire
Freaks and Geeks

Ma sélection

À Continuer

The Wire (5 saisons) – HBO [TERMINÉE] Créée par David Simon en 2002, elle est considérée comme la meilleure série du monde à sa sortie. J’en suis actuellement au sixième épisode de la première saison et compléter les 5 saisons sera vraiment facile à mon avis. Je ne prends pas trop de risque là, j’accroche beaucoup et je ne manquerai pas de comparer cette série avec ses équivalents actuels (Homeland par exemple).

Treme (4 saisons d’ici fin 2013, la série sera finie) – HBO
L’autre création de David Simon, elle raconte le quotidien des habitants de New-Orleans après le passage de Katrina. Elle est principalement axé aux habitants de Tremé, le quartier d’où vient la musique, un lieu symbolique de la culture afro-américaine et créole. J’en suis pour l’instant à la moitié de la première saison et j’avance difficilement, on verra.

Doctor Who (8 saisons d’ici fin 2013) – BBC One

Créée par Russell T Davies en 2005, c’est la série de science fiction la plus connue et la plus suivie dans le monde. J’en suis actuellement à la troisième saison, ayant beaucoup ralenti mon rythme depuis le départ de Rose (Billie Piper a décidé de devenir Call Girl).

Torchwood (4 saisons) – BBC One

Créée par Russell T Davies en 2006, c’est un spin-off de Doctor Who (trouveras-tu l’anagramme caché dans le titre ?). Vous la voyez la logique du choix de mes séries ? Plus adulte que la série dont elle est dérivée, Torchwood parle d’une équipe chargée d’étudier l’activité extraterrestre sur Terre. J’en suis au tout début de la première saison, mais j’accroche bien et ça ne devrait pas être trop difficile pour le challenge.

à entamer

Oz (6 saisons) – HBO

Créée par Tom Fontana en 1997, Oz est sans conteste le plus gros challenge de cette sélection. Une série dans l’univers carcéral, uniquement des hommes, une réputation d’être parfois très dure à regarder, j’appréhende un peu, mais je sais qu’on ne tient pas six saisons sans bonne raisons.

Rome (2 saisons) + Band of Brothers (1 saison) – HBO

Pourquoi ai-je rassemblé ces deux séries sous un seul challenge ? La première est indispensable à la validation du challenge. La seconde est un bonus, une dernière sélection HBO avant de partir vers d’autres horizons tout en restant dans l’historique.

The Pillars of the Earth + World Without End (2 saisons : 2 mini séries qui font partie de la même saga)

Je continue sur une saga reconnue comme étant très juste d’un point de vue historique. Là où Rome raconte la création de l’Empire Romain et Band of Brothers retrace l’histoire d’un régiment au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Pillar of Earth et World Without End traversent la Guerre de Cent Ans.

The Tudors (4 saisons) – SHO

La dernière série historique du challenge, créée par Michael Hirst en 2007. Henry VIII d’Angleterre est ici le personnage principal. Pour rappel, il a été le premier roi anglais de la Renaissance et est surtout célèbre pour avoir eu tout un florilège d’épouses qu’il a divorcés (modifiant là la religion officielle) ou fait assassiner. Un type formidable en somme. Je compte regarder le trio Rome/Pillars+World/Tudors dans cet ordre et peut-être donc revenir à la fin sur Band of Brothers.

Dead Like Me (2 saisons) – SHO

Vous aurez remarqué l’habile transition de HBO à Showtime en avançant dans cette sélection. Dead Like Me a été créée en 2003 par Bryan Fuller qui est aussi le créateur de Pushing Daisies, série qui a trop vite perdue de l’intérêt par son manque d’évolution et qui s’est malheureusement finie sans avoir de fin. J’espère que je ne ressentirai pas la même frustration cette fois-ci.

United States of Tara (3 saisons) – SHO

Dernière série Showtime du challenge, créée par Diablo Cody. Pourquoi ? Écoutez, à ce niveau je me trouve des excuses un peu bidon : Diablo Cody a écrit Juno et Jennifer’s Body (deux films que j’ai vus) et entre les deux elle a créée Tara, bon, c’est une raison suffisante à mes yeux, mais j’avoue ne pas être super enthousiaste.

Freaks and Geeks (1 saisons) – NBC [TERMINÉE]

Judd Apatow est connu pour bien des choses, il est considéré comme l’un des meilleurs scénaristes et producteurs de comédies. On lui doit les films 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d’emploi ou encore Funny People. Récemment il a remis le couvert accompagné de Lena Dunham en créant la série Girls, mais sa série culte c’est Freaks and Geeks qui n’aura vécu malheureusement qu’une saison et que je vais enfin découvrir cette année.

The West Wing (7 saisons) – NBC

Dernière série sélectionnée, créée par Aaron Sorkin en 1999 et série culte comme y’a pas. Vous savez l’admiration que j’ai pour Sorkin et combien j’ai aimé The Newsroom, qui malgré ses côtés soap reste une très bonne série à l’écriture millimétrée et aux acteurs excellents. The West Wing, À la Maison Blanche chez nous n’est pas sa première série mais elle à ce jour la plus reconnue et je ne manquerais pas de la dévorer, je l’espère.

Bonus : Downton Abbey (3 saisons) – ITV1

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, c’est actuellement la série dont tout monde parle. Si j’ai le temps et l’occasion, je ne manquerai pas de la regarder, mais là j’ai le temps, il y a encore peu d’épisodes à rattraper.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s