Mots-clefs

,

Ce matin à 9h, que vois-je dans mes timelines facebook/twitter ? Get Lucky le « soon to be too heard » nouveau single des Daft Punk est disponible sur iTunes en radio edit ! 0,99€ et quelques secondes plus tard, la bête est enfin dans ma bibliothèque iTunes. Mon coeur bat la chamade « j’espère que ce n’est pas le pseudo-leak qu’on entend depuis hier… » me dis-je en lançant le morceau, son à fond et casque sur les oreilles.

« Aïe » pas de chauffe, on est direct dans le morceau – radio edit oblige – bon, j’espère que la voix de Pharrell sonnera mieux que sur les leaks entendus la veille. Ah non… J’ai l’impression d’entendre une légère différence, peut-être un mastering un peu mieux fait, mais globalement c’est la même chose. D’accord, écoutons la suite… Ah ! Ça c’est le passage qu’on a vu au début de la semaine, celui diffusé à Coachella, à peu de chose près.
« Ça reste dans la tête dis donc… » « … to get back together… » Je dodeline la tête, je tape du pied. J’aime moyennement le petit synthé à la fin qui sonne vraiment ringard/rétro…
Deuxième écoute. Je commence à chantonner le refrain. Troisième écoute, j’accompagne Pharrell au chant, j’espère que personne ne va entrer dans ma chambre par inadvertance…

Il est maintenant 1h du mat, j’ai passé près de 2h à écouter ce morceau (en faisant autre chose rassurez vous). Je ne suis pas vraiment déçu, mais après l’emballement médiatique, la promo à outrance, (limite foutage de gueule) et les différents leaks et ce très bon remix, je m’attendais à mieux. Je m’attendais à prendre une vraie claque, au lieu de ça j’ai eu droit à un bon morceau, sacrément efficace, qui repose avant tout sur une très bonne guitare rythmique (merci Nile), mais qui n’a pas la signature « Daft Punk » inscrite dessus, même si Pitchfork l’a dors et déjà nommé Best New Track.

L’album Random Access Memories sortira le 20 mai, on aura droit à un Get Lucky version album qui sera forcément meilleur et surtout à 12 autres morceaux. J’ai hâte d’y être.

