Étiquettes

,

Ep. 10 – Together (réal. Lena Dunham)

s02e05 "One Man's Trash"

Lire : Girls – Saison 2 #1

Alors que la saison s’est achevée dimanche dernier sur HBO, je vous livre aujourd’hui seulement mes impressions, pas par fainéantise, mais parce qu’il m’a fallu quelques jours pour mettre mes idées en place à propos de ce deuxième chapitre.

L’ambiance de la saison évolue avec ses personnages. Les histoires de chacune des filles prennent des tournures dramatiques. La comédie s’éloigne et le spectacle se transforme peu à peu en une expérience d’écriture et de réalisation sans doute un peu prétentieuse mais maitrisée.

Et c’est là qu’est toute la complexité de cette review, comment vous transmettre l’énergie et l’ambiance de la saison sans vous en raconter trop ? L’inattendu permet de rendre plus prenante une histoire et certains épisodes le sont intégralement. Comment mettre en avant la folie de certains personnages si toutes leurs actions ont de l’importance ?
Girls est une série trop bien écrite et trop complexe pour que je puisse en faire une critique simple. On explore dans cette série les angoisses de tous nos personnages (féminins comme masculins), on découvre des pans entiers de leurs personnalités que l’on n’imaginait pas du tout l’année d’avant. D’ailleurs, je suis sûr que regarder les deux saisons d’affiler doit faire un choc : on passe sans doute du rire au larme, littéralement.
Toute la saison 2 évolue vers le chaos et c’est enfin au dernier épisode que la folie s’arrête ou semble au moins canalisée.
Le drame, lui, s’est bien installé.

Ma note : 8/10

