Mots-clefs

,

Mamzelle MusicaduMN m’a invité à répondre à une blog-chaîne. Voyons voir ça…

Les règles :

Poster les règles sur le blog (check !)
Répondre aux 11 questions (check !)
Inventer 11 nouvelles questions (on verra…)
Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs (heu…)

Here we go !

Joues-tu d’un ou de plusieurs instruments de musique?

Je fis du piano dans mon jeune temps, maintenant je m’amuse à bidouiller avec mon Mac.

Les 5 meilleurs groupes/chanteurs/chanteuses de l’histoire selon toi ?

Wow, je dirais bien d’aller voir mon Top 5 sur last.fm, mais y’a moi dedans… Ben mon Top 6 du coup, en m’enlevant du truc (cf. réponse précédente).

Quel est le livre que tu préfères ?

Alors là, pas la moindre hésitation : la trilogie Millénium de Stieg Larsson (et j’emmerde les fans de Sur la Route de Jack Kerouac, soit dit en passant)

Hop! En un claquement de doigts, tu te transportes à l’époque que tu veux! Quand est-ce que ça serait?

Dans mille ans, pour voir si le monde est toujours aussi en bordel et surtout pour profiter d’incroyables avancées technologiques que je ne connaîtrai jamais.

Tu as forcément un film préféré, non?

Je sais que c’est un classique, mais je reste sur Pulp Fiction de Tarantino, suivi d’assez près par Minority Report de Spielberg et Ocean’s Eleven de Soderberg.

Si tu n’avais aucune contrainte, où irais-tu vivre ?

Un loft à New-York et un autre à Paris.

T’intéresses-tu à l’art? (tableaux, sculptures, toussa…)

J’ai bien envie de dire « oui, comme tout le monde » parce que ce n’est pas vraiment à une seule forme d’art que je suis attaché. J’aime en particulier certaines choses qui touchent au graphisme, mais dire « les tableaux » c’est aussi vaste que dire « les films »… Je ne m’intéresse pas forcément à tout, mais il y a des oeuvres qui me touchent dans tous les domaines.

Je le vois bien que tu as une chanson en tête depuis quelques temps. C’est laquelle?

Et tu as vu juste ! En ce moment : Jersey de Granville.

Ta dernière découverte culturelle du moment, c’est quoi? (une recette, un film, un livre, un artiste…)

Le groupe susnommé, même si je connais depuis un moment de nom. Sinon comme je glande pas mal sur Soundcloud, je découvre des nouveaux artistes sympa toutes les semaines (y’a qu’à regarder les dernier favoris).

Je te donnes 10 secondes pour me séduire! Que fais-tu? Top chrono!

Question piège. Comment séduire quelqu’un que l’on ne voit pas ? Peut-être te dirais-je « Viens avec moi, Rose. » et m’en irais-je à bord de mon Tardis.
(NB : ne marcherait qu’avec Musica)

Est-ce que tu crois en Sherlock et au Docteur?

Pas encore regardé Sherlock, c’est une de mes lacunes. Pour le Docteur, la question ne se pose pas.

 

