Mots-clefs

,

Ep. 1 – It’s About Time (réal. Lena Dunham)

Lire : Girls – Review saison 1

Créée par Lena Dunham et Judd Apatow en 2012 – Feuilletonnant : Comédie

L’année dernière, alors que la première saison de terminait, je donnais à Girls le titre de meilleure comédie de la saison 2011/2012 et s’il s’agissait encore d’une nouveauté, je pourrais encore réitéré cet acte cette année. Malheureusement, je serai obligé d’en choisir une autre et si c’est sans doute The New Normal qui va l’emporter, j’ai quand même adoré ce nouvel épisode.

Bon, avant de vous dire ce qu’il y a de mieux, je vais vous dire ce qui m’a un peu plus déplu : où est donc Jessa (Jemima Kirke) ? Tout l’épisode est centré autour de Hannah (Lena Dunham), Marnie (Allison Williams) et Shoshanna (Zosia Mamet) ; c’est un avis tout à fait personnel, mais Jessa est à mon sens sous exploitée dans l’ensemble de la série et dans cet épisode on ne la voit que quelques secondes.

Mais bien sûr, ce manque est compensé par des dialogues incroyablement savoureux et vraiment drôles, des acteurs vraiment excellents et bien dirigés par une Dunham qui réalise très bien ses épisodes.
J’attendais le retour de Girls depuis un moment maintenant et je n’ai vraiment pas été déçu, j’ai même été très agréablement surpris de retrouver Donal Glover, un des principaux de Community, dans cet épisode. J’espère que cette seconde saison sera à la hauteur de la première ! J’ai confiance…

