Étiquettes

,

Ep. 1 – A Reunion… (réal. Wendey Stanzler) & Ep. 2 – Love and Monsters… (réal. Victor Nelli, Jr.)

Créée en 2012 par Nahnatchka Khan – Sitcom

Si la saison 2012/2013 a été marquée par une arrivée en force de nouvelles comédies (personnellement, j’adore The New Normal et apprécie assez Go On). La saison passée a surtout été marqué par l’arrivée de bons dramas, laissant de côté les sitcoms (je n’y inclue pas Girls ou Veep). Deux comédies ont, selon moi, sorti leur épingle du jeu : New Girl dès le mois de septembre et plus tard dans l’année Apartment 23 qui vient de reprendre.

Sans m’approfondir sur ces deux épisodes, je trouve qu’ils prennent bien la suite de la saison 1. Le premier épisode est drôle, mais sans plus, mettant l’accent sur un James Van Der Beek toujours trop imbu de lui-même et sur quelques guests (dont Frankie Muniz, le Malcolm de Malcolm).
Le second épisode, par contre, remet en scène Michael Blaiklock dans son rôle du voisin voyeur Eli et tourne de nouveau autour de Chloe (Krysten Ritter) et June (Dreama Walker) qui forment certainement un des meilleurs duos comiques actuels de par leur plus parfaite opposition. Centré autour d’Halloween, cet épisode est quant à lui très drôle, en tout cas d’après moi.

Cette reprise est tout à fait convaincante et j’espère que Apartment 23 transformera l’essai qu’a été la très courte première saison (7 épisodes pour une comédie c’est du jamais vu). En attendant je ne peux que vous conseiller de regarder la première saison si vous l’avez manquée.

