Étiquettes

,

Ep. 1 – Pilot (réal. Alex Graves)

Créée en 2012 par David Wilcox – Feuilletonnant : Drame/Fantastique/Horreur/Romance

Depuis que cette série a été annoncée par ABC, je l’attendais de pied ferme, très curieux du résultat. À vrai dire, je m’attendais plutôt à tomber sur un énième ersatz de Buffy, une série fantastique familiale et gentillette où même les méchants ne sont pas vraiment méchants.

De quoi ça parle d’abord ?
Jane (Rachael Taylor) et Henry (Dave Annable) sont engagés comme co-manager d’un immeuble ancien de l’Upper East Side (le quartier le plus riche de New-York) : le Drake, situé au 999 Park Avenue. L’immeuble est possédé par les Doran (Terry O’Quinn et Vanessa Williams) un couple étrange, adepte des pactes avec le Diable.

Étonnamment, j’ai trouvé ce pilote plutôt bon. J’ai d’abord comparé ce show à un American Horror Story chez Gossip Girl, mais à vrai dire l’influence principale semble venir de Shining. Diffusé à  22h, soit en deuxième partie de soirée, le show se permet même, à l’instar de Supernatural ou de Grimm, d’être quelque peu effrayant, et venant de ABC, la série qui diffuse Once Upon a Time, je ne m’y attendais pas du tout.

En résumer, sans faire véritablement peur, ni révolutionner complètement le genre (on lui préférera tout de même American Horror Story), 666 Park Avenue se trouve être une série très agréable à regarder, pour peu que l’on aime le fantastique/horreur et je ne manquerai pas de la suivre cette saison…

