Mots-clefs

,

Ep. 1 – The Smile (réal. Michael Cuesta)

Créée en 2011 par Gideon Raff – Feuilletonnant : Thriller Psychologique

Jouez hautbois, résonnez musettes ! Homeland is f***ing back !
Oh oui je l’ai attendu le retour de cette série, ce chez-d’oeuvre qui était d’ors et déjà entrée dans mon top 5 personnel dès le premier épisode de la saison 1 et qui se bat désormais avec Six Feet Under pour la première place. C’est donc fébrile que j’ai entamé ce premier épisode, ce « sourire » réalisé par ceux qui qui était derrière la caméra pour le pilote et le final de la première saison, une bonne équipe quoi.

Autant vous le dire tout de suite, ce premier épisode est tout bonnement excellent. Il m’est malheureusement très difficile d’en parler en détail sans rien révéler de l’histoire, mais lorsque le fameux Smile arrive, on le reconnait tout de suite et rien que pour ça la réalisation de cet épisode est excellente.
Ceux qui avaient peur que la série s’essouffle après cette folle première saison, soyez rassurés. Les personnages ont évolués, quelques événements ont eu lieu entre temps, mais globalement, le génie qui régissait la première saison est toujours là. Claire Danes et Damian Lewis sont toujours aussi excellents et leurs personnages toujours aussi puissants et torturés.

J’ai tellement envie de vous en dire plus… Regardez cet épisode, c’est le seul conseil que je puisse vous donner et si vous n’avez pas vu la première saison ou que vous l’avez arrêtée en cours de route parce que vous la trouviez trop lente (je ne comprends pas comment ça peut être possible, mais bon…) regardez la. Homeland est définitivement une des (si ce n’est la) meilleures séries qui soit en ce moment.

Publicités