Étiquettes

,

Ep. 1 – Are You… ? (réal. John Dahl)

Créée en 2006 par James Manos, Jr – Feuilletonnant : Thriller

[SPOILER ALERT]
Contrairement à mon précédent article, à propos de Homeland, je ne vais pas me gêner niveau spoiler des saisons précédentes dans cette critique.

L’histoire reprend donc juste après la scène finale de la saison précédente. Depuis le temps qu’on l’attendait, voilà c’est fait. Debra (Jennifer Carpenter) sait pour Dexter (Michael C. Hall), mais que sait-elle vraiment ?
Je ne vous en dis pas plus, vous aurez la réponse en regardant l’épisode, mais sachez que vous ne serez pas déçu. Debra est très centrale et reconstruit le puzzle au fur et à mesure de l’épisode. C’est la première fois depuis le début de la série qu’on sent Dexter en véritable danger. Debra étant la seule personne qu’il est incapable de blesser, la seule personne qu’il aime vraiment, elle est sa plus grande faiblesse.
D’après les posters vus çà et là sur le web, je suppose que la saison sera consacrée à la relation entretenue entre le frère et la soeur. Dans la saison précédente, l’idée d’un amour incestueux ressenti par Debra a été évoqué, comment cela va-t-il évoluer dans cette saison ? Mystère.

Après avoir orienté la saison précédente vers la religion et la croyance, les scénaristes vont encore tenter d’humaniser de plus en plus le personnage. Car c’est bien ça l’histoire de Dexter, regardez les 6 saisons précédents d’affiler et vous verrez les progressions folles faites par notre tueur en série préféré.

« Oh God. »

Quant à la question « Are you… ? » Je vous laisse trouver la réponse par vous même dans cet épisode qui annonce une saison haute en couleur, mais surtout rouge sang.

Advertisements