Mots-clefs

,

Ep. 1 – Pilot (réal. James Mangold)

Créée par en 2012 Nicholas Pileggi et Greg Walter – Procédural : Drame/Policier

L’histoire se passe dans les années 1960, dans la petite ville de Las Vegas pour laquelle le maire a de gros projets pour l’avenir. Le corps d’une jeune fille est découvert et un cow-boy, Ralph Lamb (Dennis Quaid), ami de longue date avec le maire, est chargé de résoudre le meurtre. En parallèle, Mr. Savino (Michael Chiklis) un patron de Casino vient gérer ses affaires directement dans la ville. Ces deux personnages vont se croiser lors de l’enquête et sans doute plusieurs fois par épisode par la suite.

Je dois avouer avoir été plutôt déçu par ce pilote, je pensais trouver une version « light » de Boardwalk Empire, mais pas à ce point. Si le casting est réussi (quoi que déséquilibré), l’univers est gentillet et clash avec la réalité de l’époque. À vrai dire, Vegas se regarde comme n’importe quel autre police-procedural, même si les années 60 changent quelques détails.

Ce n’est pas nul, ce n’est pas excellent, ça se regarde bien. Je m’avance peut-être beaucoup après avoir vu seulement un épisode et, si mon sentiment change, je ne manquerais pas de corriger tout ça dans un prochain article. À suivre…

Publicités