Mots-clefs

,

Ep. 1 – Relaunch (réal. Steve Pink) et Ep. 2 – Katie (réal. Larry Charles)

Créée par Elizabeth Meriwether en 2011 – Sitcom

Après la première saison de New Girl, j’avais écrit les raisons qui m’avaient fait aimer ce show et pourquoi je la considérais comme la meilleure comédie de la saison 2011/2012. J’attendais le retour de cette série impatiemment et j’ai été comblé lorsque j’ai vu que la Fox avait planifié deux épisodes pour son retour.

L’histoire évolue pour Jess (Zooey Deschanel) qui dès le début du premier épisode se retrouve au chômage et quitte l’enseignement. À côté de ça, on retrouve tous les personnages comme on les avaient quittés et l’alchimie fonctionne toujours autant. Si le premier épisode est raisonnablement drôle, le deuxième épisode est tout simplement génial. L’angle choisi dans cet épisode est original et les différents personnages sont tous confrontés à des situations loufoques diaboliquement efficaces.
Je regrette toujours le manque d’exploitation scénaristique de Winston (Lamorne Morris), mais peut-être qu’il prendra une place véritablement importante par la suite.

En tout cas, la série revient en force et va surement entrainer avec elle The Mindy Project (qui aura droit à son article la semaine prochaine, une fois que j’aurais mieux compris la direction prise par cette série). New Girl, ça marche toujours aussi bien et les personnages sont toujours aussi réussis et bien joués. À suivre…

