Étiquettes

,

Ep. 1 – Captain (réal. Martin Campbell)

Créée par Shawn Ryan en 2012 – Feuilletonnant : Drame/Militaire/Conspiration

Last Resort est l’autre grosse production de la rentrée, servie par ABC cette fois-ci. Ne nous mentons pas, ABC nous a habitué à se méfier de ses nouveautés, on trouve cependant dans sa grilles certains programmes réussis, qu’il faut aller trouver au milieu des Missing ou autre The River, par exemple Once Upon a Time, la bonne surprise de la rentrée dernière, ou encore Don’t Trust the B—- in Apt. 23. C’est donc avec une légère appréhension que j’ai entamé ce premier épisode, après avoir lu çà et qu’il n’était peut-être pas aussi bon que ce que le trailer laissait présager.

Alors, autant vous le dire tout de suite, j’ai kiffé ma race pendant ce pilote. Voilà, c’est dit. Clairement, on ne comprend pas tout, j’ai même envie de dire qu’on comprend très peu de chose, mais, pour qui comme moi a vu Jericho, on devine assez facilement quelles sont les ficelles qui vont être tirées par les scénaristes par la suite.

Mais, de quoi ça parle ?
Le sous-marin USS « Colorado » reçoit l’ordre d’envoyer quatre missiles nucléaires sur le Pakistan. Mais voilà, la consigne n’est pas passée par le bon canal de commandement, ce qui justifie certaines questions que le Captain Marcus Chaplin (Andre Braugher) pose à son supérieur, la réponse à ses question étant un missile envoyé sur son sous-marin, évité de peu. L’équipage comprend alors qu’il est au milieu d’une conspiration et se réfugie sur une île dans l’Océan Indien où il prend le contrôle d’une antenne de l’OTAN.

Globalement, quelle sera la suite de l’histoire ? Sans trop m’avancer, je perçoit la série coupée en deux : l’équipage sur l’île d’un côté, qui tente de redorer son image, avec comme objectif final un retour à la maison ; les responsables militaires sur le sol américain qui tentent d’éclaircir cette histoire de l’autre. J’omets volontairement certains point importants de l’histoire qu’il vous faudra découvrir et qui nuancent légèrement mon propos.

Dans un prochain article, je ferai un point plus en détail sur les acteurs et leurs personnages. À suivre, donc…

