Étiquettes

,

Ep. 1 – Pilot et Ep. 2 – Sofa’s Choice (réal. Ryan Murphy)

Créée par Ryan Murphy en 2012. Feuilletonnant : Comédie

Diffusé officiellement lundi 10 septembre, le pilote de The New Normal est depuis quelques semaines disponible sur le web, j’ai cependant attendu d’avoir vu les deux premiers épisodes avant de vous faire partager mes premières impressions.

A priori, le pitch de base ne m’attirait pas, il s’agit de l’histoire d’un couple homosexuel (porté à l’écran par Justin Bartha et Andrew Rannells) qui veulent un enfant et forment une famille avec leur mère porteuse, Goldie (Georgia King) et Shania, la fille de cette dernière. De plus le format « 20 minutes » a tendance à me rebuter… Bref, je ne m’apprêtais pas à regarder cette série, jusqu’à ce que je lise que Ryan Murphy en était le créateur. Pour rappel, Murphy est l’homme derrière Nip/Tuck, Glee et une des meilleures séries de la saison passée : American Horror Story (dont j’attends le retour avec la plus grande impatience).

Alors, après deux épisodes, que vaut The New Normal ? Pour l’instant, je suis incapable de dire si je trouve ça bien ou pas : les épisodes étant courts, on ne s’ennuie pas, mais on ne trépigne pas non plus, et l’humour n’est pas des plus ravageur : si on sourit de temps en temps, on ne s’esclaffera que très peu. The New Normal est plus séduisante pour ses personnages, attachants dès le premier épisode, et son messages, qui joue sur les clichés et les pousse à leur paroxysme dans des micro-scènes où des personnages secondaires racontent leur vie en face caméra. Un procédé connu, mais toujours efficace, qui permet de mieux retourner ces idées reçues à l’avantage de la série.

Ryan Murphy ne m’a pour l’instant jamais déçu, même la première saison de Glee est une réussite, dans le genre, bien meilleure qu’un High School Musical ; et j’espère que cette saison de The New Normal renouvellera la confiance que j’ai en lui.

À suivre…

Lire aussi : La critique de Yann (sur Blog Séries)

