Étiquettes

,

Créée par Armando Iannucci et diffusée sur HBO depuis le 22 avril – Feuilletonnant : Comédie

SYNOPSIS

Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfus) est la vice-présidente des États-Unis et prend son rôle très à coeur, bien qu’il semble très loin de ce qu’elle s’était imaginé à la base.

Critique

Je n’ai pas changé de cap après avoir fini cette première saison. Mais j’apporte une légère modification à ma première analyse. Si les dialogues sont tous très bien écrits et très drôles, ils utilisent souvent les même ressorts comiques. On rit en regardant Veep parce que les situations sont souvent cocasses, mais les ficelles humoristiques restant les même sur tous les épisodes, il y a aussi le risque pour le spectateur d’être lassé à la longue. Surtout que les épisodes allant à une vitesse folle, il n’est pas toujours évident de suivre tout ce qui s’y passe. Globalement la série est très réussie, c’est une bonne satire politique qui montre un certain envers du décor et je la conseille à tous ceux qui aiment cet univers. Mais je préviens quand même, les termes employés et les mécanismes politiques très américains ne rendent pas la série accessible à tous. Ça vous fera rire, comme ça m’a fait rire, mais, à moins d’être parfaitement au courant du fonctionnement des institutions américaines, vous risquez de ne pas saisir toutes les subtilités de Veep. Pour cette première saison, je mets la note de 4/5.

Veep est un bon divertissement, qui vous occupera en attendant la nouvelle série d’Aaron Sorkin, Newsroom, que j’attends avec impatience !

