Étiquettes

,

Missing (Premier épisode : 15 mars 2012) – Feuilletonnant : Thriller/Policier

créée par Gregory Poirier et diffusée sur ABC, 10 épisodes.

Synopsis

Une ancienne agent de la CIA part à la recherche de son fils disparu en Italie, 10 ans après un premier drame familial. Rebecca Winstone (Ashley Judd) se lance alors dans une course poursuite à travers toute l’Europe.

 

Critique

A priori, je n’étais pas intéressé par cette série, ayant déjà donné dans le thriller cette année avec l’exceptionnel Homeland, mais je n’ai pu m’empêcher de remarquer que Sean Bean était au casting (Boromir du Seigneur des Anneaux et plus récemment Ned Stark de l’excellente série Game Of Thrones). Il ne m’en a pas fallu plus pour regarder ce pilote et vous faire part de mes premières impressions.

Avant tout, il y a beaucoup d’action, trois scène de combat et une course-poursuite, en 42 minutes, on peut dire que c’est plutôt pas mal. Les acteurs sont plutôt bien choisi et le suspense assez maitrisé. On n’est pas cependant ébloui par l’éclatante prestation d’Ashley Judd mais elle tient bien son rôle. Reste que l’ensemble paraît légèrement bancal. On n’a pas la moindre idée de la motivation des ravisseurs et j’ai peur qu’il n’y en  ait pas vraiment au final. En voyant ce pilote, j’ai pensé que le scénario aurait pu être celui d’un film produit par Luc Besson : un truc efficace mais sans fond. Alors bien sûr, il y a une part de mystère importante sur le personnage de Rebecca, qui sera sans doute creusé par la suite, mais j’ai peut que ça ne suffise pas, à part si bien sûr l’histoire décolle complètement et devient exceptionnelle !

En bref, Missing est une série conçue pour être rapide et nerveuse. Ça marche, aucun temps mort, on ne s’ennuie pas et l’épisode passe tout seul. Le petit problème c’est qu’après ce premier épisode je n’étais pas en attente directe de la suite, même si le cliffhanger est plutôt pas mal. 3/5 pour ce pilote.

