Étiquettes

,

Je reviens aujourd’hui sur Awake, après avoir vu le deuxième épisode je me fais une meilleure idée de l’histoire.

À première vue, j’avais envisagée cette série comme étant un show uniquement procédural constitué d’une succession d’enquêtes sans relation entre elles et surtout construite en miroir. Deux enquêtes (une par réalité) qui se répondent et aident le personnage du Detective Britten à les résoudre en même temps. Le fait d’opposer deux réalités n’étaient là qu’un argument d’originalité permettant d’intéresser le plus grand monde.

Dès ce deuxième épisode, je pense pouvoir revenir en arrière sur certains points. Il devient déjà un peu plus clair qu’il y a en fait une réalité et un rêve, j’ai ma petite idée de quoi est quoi mais je ne révèlerai pas ma théorie ici, mais surtout l’histoire devient plus complexe et plus centrée sur le personnage principal et sur sa famille. Il reste toujours focalisé sur ses enquêtes, mais sa femme et son fils développent leurs propres histoires.

Je ne peux pas conclure de manière franche sur cette série, tant que cette saison n’est pas terminée, mais je suis déjà assuré qu’il ne s’agira pas d’une simple histoire procédurale. Je pense que le pilote avait simplement la vocation de placer le spectateur dans le contexte, sans développer plus que ça, mais que dès ce très bon deuxième épisode une histoire monte et risque de devenir centrale par la suite. Peut-être va-t-on finir dans quelque chose de complètement feuilletonnant ?

Cet article n’est pas du tout une critique de la série, que je considère réussie, vous pourrez trouvez une critique plus approfondie ici. Il s’agit juste d’un complément.

