Mots-clefs

Si je vous dis Friends, Buffy, Simpson ou encore Lost, vous avez tout de suite une image ou un générique en tête ; c’est bien normal, ces séries (et d’autres encore) ont marqué les époques, la télévision et les spectateurs. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Quand chaque année les chaines américaines, anglaises ou même françaises nous abreuvent de nouvelles séries.

Friends

En 1994, les six amis de Friends débarquent sur NBC pour une aventure qui durera 10 ans

Le statut même des séries est en constante évolution, considérées au départ (et sans doute à juste titre) comme une sous-culture, un truc stupide voire de gamin, les séries sont aujourd’hui respectées et souvent plus appréciées que beaucoup de films. Mais la question qui se posent reste « Pourquoi ? », quelle changement y’a-t-il eu entre les années 80 et aujourd’hui pour que l’on se décide enfin à les mettre au même niveau que notre cher 7ème art ?

Breaking Bad

Breaking Bad est aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures séries sur Terre et est encensée par toutes les critiques

Je crée ce blog pour tenter d’apporter une réponse détaillée et pour vous conseiller, quelles sont les séries à ne surtout pas rater et quelles sont celles qui au contraire ne mériteraient pas d’être prolongées à outrance ?

Engrenages, un exemple de ce que les Français savent faire de mieux

Bienvenue sur le blog de Docteur C. — série-addict.

Publicités